Dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca, Zinedine Zidane s’est livré à quelques confidences sur l’actualité du Real Madrid. L’entraîneur de la Castilla a notamment parlé de l’avenir de Paul Pogba avant d’évoquer le professionnalisme de Cristiano Ronaldo.

Dans le viseur du Paris Saint-Germain et de plusieurs clubs de Premier League, Paul Pogba (21 ans) aurait également séduit les dirigeants du Real Madrid selon la presse espagnole. Le milieu de terrain affole l’Europe depuis deux saisons et la Juventus Turin n’aura pas les moyens de conserver l’international tricolore éternellement. Interrogé au sujet du Turinois, Zinedine Zidane est resté plutôt discret. C’est un très bon joueur. Mais il y a beaucoup de très bons joueurs. Je ne peux pas vous dire que ce serait le bon joueur pour le Real parce que cela ne dépend pas de moi, a confié l’ancien numéro 10 des Bleus.

Le Français s’est ensuite exprimé au sujet de la Castilla, qu’il dirige depuis le début de la saison. Après des débuts chaotiques, la réserve du Real Madrid est désormais en tête de son championnat en troisième division espagnole. Nous avons mal commencé, vraiment, mais bon, il vaut mieux mal commencer et bien finir. Comme tout, quand on commence, cela prend un temps d’adaptation. Maintenant, nous sommes mieux (…) Nous travaillons tous les jours. Les joueurs sont très professionnels, a reconnu Zidane, qui vient de recevoir le renfort de la jeune recrue norvégienne Martin Odegaard (16 ans).

Après avoir ouvert la porte, à demi-mot, à un éventuel départ l’été prochain, le coach merengue a lancé quelques fleurs à Cristiano Ronaldo. Lorsque, par exemple, vous voyez les statistiques de Ronaldo, vous vous rendez compte. C’est incroyable, son ambition, cette envie de marquer et de toujours gagner. Même dans un match d’entraînement c’est pareil, il ne veut jamais perdre (…) Il est très professionnel, il arrive une heure avant tout le monde et repart une heure après, a conclu l’ancien international tricolore dans cette interview accordée à Marca.

Romain Boselli pour Top Mercato