Le Real Madrid n’est plus invincible. Après 22 victoires consécutives en compétition officielle, les Merengue ont chuté sur la pelouse de Valence (2-1), lors de la 17e journée de la Liga.

Il fallait que ça arrive… Mais Carlo Ancelotti aurait surement préféré éviter que cela soit durant le premier match de l’année 2015. Après 22 victoires consécutives en match officiel, les coéquipiers de Karim Benzema ont flanché au Mestalla contre Valence (2-1). Une défaite sans trop de conséquences au classement, puisqu’en attendant le match de Barcelone dimanche soir, les Merengue sont toujours premiers, avec un match en moins. Mais il faudra désormais attendre de voir comment le Real va réagir lors des prochains matches.

Tout avait pourtant parfaitement commencé, avec l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo sur penalty (13e). Le Portugais portait son total de réalisations à 26 et mettait les siens sur le bonne voie. Mais les Madrilènes ne parvenaient à faire le break et allait ensuite le payer en deuxième période. Barragan (52e) et Otamendi (65e) allaient permettre au club ché de prendre l’avantage. S’en suivait un attaque-défense parfaitement géré par les locaux, très agressifs dans les duels durant toute la rencontre (6 cartons jaune reçus au total). Valence prend du coup la 4e place et relance quelque peu la Liga. Au Barça d’en profiter ce soir sur la pelouse de la Real Sociedad.