Le Real Madrid officialise l’arrivée de Toni Kroos. Le milieu de terrain, champion du monde avec l’Allemagne, quitte le Bayern Munich pour un montant estimé à 30 M€ et s’est engagé pour les six prochaines années avec le club espagnol.

Le Real Madrid tient sa première recrue de l’été. C’est un joli coup que réalise le champion d’Europe en titre en s’offrant les services d’un champion du monde en la personne de Toni Kroos. Le transfert du milieu de terrain a été officialisé par le club espagnol et le Bayern Munich, son club formateur où il évoluait depuis ses 17 ans. Un transfert attendu et que le joueur de 24 ans avait confirmé lui-même dans la presse espagnole.

Pourtant titulaire au Bayern ces dernières saisons, il espérait un salaire plus en adéquation avec ses performances que les dirigeants allemands ne souhaitaient pas lui donner. A un an de la fin de son contrat, il les a poussés à le vendre en refusant de prolonger. Le Bayern Munich devrait récupérer 30 M€ dans la transaction selon les médias espagnols. Une belle affaire pour le Real Madrid qui tient l’un des meilleurs joueurs de de la récente Coupe du monde.

Capable de jouer meneur de jeu ou dans une position un peu plus reculée de relayeur, Kroos est un formidable manieur de ballon, doté d’une belle qualité de passe et d’une redoutable frappe. Des qualités qu’il a fait admirer en disputant l’intégralité des sept matchs de l’Allemagne au Brésil. Au Real Madrid, il devrait évoluer aux côtés d’un autre milieu de terrain au profil défensif dans le 4-2-3-1 mis en place par Carlo Ancelotti, qui attende faire signer le Monégasque James Rodriguez. De quoi renforcer considérablement un effectif déjà bien riche.