Le Real Madrid et Ronaldo sans pitié

Le Real Madrid s’est montré d’un froid réalisme pour punir le promu Eibar chez lui (0-4) et conforter sa place de leader. Ronaldo a signé un doublé et compte déjà 20 buts en Liga.

La fessée, mais la fête quand même. Plus petit club de l’histoire de la Liga, Eibar, grâce au soutien de son public, n’aura pas démérité, mais le Real Madrid était trop fort. Face à un promu sans complexe, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont montrés sans pitié. Pour au final une victoire à l’ampleur trompeuse (4-0).

Cristiano Ronaldo a été le grand artisan du succès madrilène. C’est lui qui était à la passe sur l’ouverture de score bizarre de James : son premier centre a trouvé Benzema, bien hors-jeu mais qui lui remettait involontairement, lui offrant la possibilité de servir l’ancien joueur de Monaco (23e). Le Portugais a ensuite signé un doublé, sur une frappe quelque peu manquée (43e) et un penalty (83e), pour ses 19e et 20e buts de la saison en 12 journées de Liga. Un record.

CR7 a été également impliqué dans le troisième but des siens, oeuvre de Benzema, à la réception d’un centre de James (68e). Une démonstration d’efficacité pour des Merengue pourtant pas dans un grand jour. Mais qui sont toujours bien installés sur le fauteuil de leader avec quatre points d’avance sur l’Atletico Madrid et provisoirement cinq sur le Barça.