En conflit sur l’arbitrage, le Real Madrid fait face aux critiques de la Liga, de la Fédération et des clubs, qui réclament des sanctions.
Le Real Madrid est en conflit avec les instances du football espagnol, dénonçant des décisions arbitrales défavorables. Selon AS, le club a donné jusqu’au 7 février au Comité Technique Arbitral (CTA) pour publier les enregistrements VAR du match perdu contre l’Espanyol (0-1), marqué par un tacle controversé sur Mbappé. Florentino Pérez a refusé de participer à une réunion sur l’arbitrage, où la majorité des acteurs du football espagnol auraient exigé des sanctions contre le Real.
Javier Tebas a vivement critiqué le club : « Il veut toujours avoir raison. Pour lui, l’idéal serait que l’on s’agenouille tous et qu’on lui demande pardon. Le Real Madrid est contre tout. » Il accuse le club de chercher à nuire à la compétition et de manipuler l’affaire Negreira. Rafael Louzan, président de la Fédération, a aussi condamné l’attitude madrilène : « On va leur faire prendre conscience que ce n’est pas la bonne voie. » Il a exprimé ses doutes sur l’usage que le Real pourrait faire des enregistrements du VAR : « Je ne sais pas s’ils les utiliseront de manière perverse. » De son côté, l’Atlético de Madrid a ironisé en publiant un mode d’emploi moqueur avant le derby.
𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦𝗘 𝗔𝗨 𝗧𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗕𝗔𝗧 𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗟𝗘𝗜𝗡 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗔 ! 🇪🇸🏆
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 5, 2025
1⃣ Real Madrid 🤍 (49 pts)
2⃣ Atletico Madrid ❤️🤍 (48 pts)
3⃣ FC Barcelone 💙❤️ (45 pas)
𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗤𝗨𝗜 𝗘𝗡 𝗦𝗢𝗥𝗧𝗜𝗥𝗔 𝗩𝗔𝗜𝗡𝗤𝗨𝗘𝗨𝗥 ? 🤔 pic.twitter.com/3KIBe7shJe
