Le Real Madrid reçoit son voisin madrilène, lAtlético Madrid. Après un début de saison mitigé, le club de la Maison Blanche espère bien retrouver de sa superbe, histoire de ne pas rentrer dans une phase de doute.

Peut-on déjà parler de crise au Real Madrid ? Pas encore. Pourtant, force est de constater que le club madrilène réalise un début de saison au combien compliqué. Défaits de la Supercoupe dEspagne face à lAtlético Madrid (1-1, 0-1), les joueurs de Carlo Ancelotti ont débuté le championnat avec un bilan bien trop timide pour un club de ce calibre, avec une victoire pour une défaite. Mais au-delà des résultats, cest dans sa façon de jouer que le Real Madrid inquiète.
Après avoir souffert lors de leur succès face au promu Cordoue (2-0), à la limite de se faire dominer, les champions dEurope en titre se sont inclinés à la grande surprise face à la Real Sociedad, après avoir mené de deux buts en début de rencontre (2-4). Pour Carlo Ancelotti, face à son voisin madrilène, lobjectif sera de retrouver la concentration qui (leur) a manqué à Anoeta comme il la déclaré en conférence de presse en marge de la troisième journée de Liga avec la réception de lAtlético Madrid. Si seulement le problème ne venait que de là
Ancelotti fait appel aux supporters
Lors de la conférence de presse, le technicien italien sest notamment exprimé sur ce derby : Ce sera un match compliqué avec une intensité particulière. LAtlético a un style de jeu agressif avec beaucoup dintensité. Lintensité sera dautant plus particulière, au-delà du statut de derby, que les joueurs de la Maison Blanche pourraient vite se retrouver dans la tourmente en cas de mauvais résultat. Et quand on connait la rapidité dexécution de la presse ibérique à plonger les cadors espagnols dans la crise Lancien entraîneur du Paris Saint-Germain a profité de loccasion pour appeler les supporters du club à la rescousse : Notre public sera fondamental parce que nous allons vivre un match dintensité et en jouant à domicile, nous avons cet avantage.
Si le champion dEurope en titre devrait avoir lavantage dans les tribunes, pas facile de pronostiquer qui prendra les devants sur la pelouse de Santiago Bernabéu. Lan passé, lors de la septième journée, les coéquipiers dIker Casillas sétaient inclinés sur le plus petit des scores (0-1), dune réalisation de Diego Costa. Le public du Real Madrid peut se rassurer, linternational espagnol ne fait plus partie de la bande à Diego Simeone. Suffisant ?
Jérémy LEVY
