Retenu parmi les 23 Bleus qui disputeront le Mondial 2014 au Brésil, Antoine Griezmann (23 ans) devrait également changer d’air lors du mercato estival. Loin de toutes les spéculations pour le moment, l’attaquant de la Real Sociedad devrait faire l’objet d’une bataille féroce entre le PSG et Manchester United.

Où jouera Antoine Griezmann la saison prochaine ? Après un exercice 2013-14 particulièrement réussi, l’international tricolore a changé de statut depuis quelques mois et sa présence dans le groupe France semble même lui donner des ailes. Les prétendants ne manquent pas et la Real Sociedad va pouvoir faire jouer la concurrence. A l’heure actuelle, le PSG aurait une longueur d’avance dans ce dossier mais Manchester United pourrait sérieusement revenir dans la course selon les informations du Sunday Mirror.

Le buteur des Bleus aurait tapé dans l’oeil des Red Devils et de leur entraîneur Louis Van Gaal. Le technicien néerlandais aurait même demandé à l’un de ses adjoints d’aller observer les performances du jeune Français lors des prochaines rencontres des Bleus. Cet observateur sera-t-il dans les tribunes du Stade Pierre Mauroy ce dimanche (21h00) lors de l’ultime match de préparation de l’équipe de France contre la Jamaïque ? Oui, à en croire la presse britannique qui insiste sur les qualités du buteur de la Real Sociedad.

En Liga depuis 2009, Griezmann a gagné en maturité ces derniers mois et son départ ne fait désormais plus aucun doute. Le Paris Saint-Germain resterait en pole position pour accueillir le natif de Mâcon avec une offre à venir autour de 30 millions d’euros. Malgré une enveloppe de recrutement colossale pour le mercato estival, le club mancunien pourra-t-il s’aligner dans ce dossier ? Affaire à suivre…

Romain Boselli pour Top Mercato