A peine remis dune fracture à une vertèbre, Neymar sest blessé jeudi lors dun entraînement et souffre dune entorse à la cheville gauche.

Dans un communiqué, le FC Barcelone sest exprimé sur la blessure de son joueur : Neymar a achevé lentraînement de jeudi avec des gênes à la cheville gauche et les examens menés à bien ont confirmé que le joueur souffre dune entorse de niveau 1. Pour Luis Enrique, déjà privé de Pedro Rodriguez et de Luis Suarez, cest un réel coup dur à seulement deux jours de la réception dElche pour la première journée de Liga. Linternational brésilien de 22 ans avait pourtant semblé en jambes, lundi, face au Club Leon (6-0) avec deux buts inscrits.
.@neymarjr sufre un esguince de grado 1 en la sindesmosis del tobillo izquierdo http://t.co/9hq6qNwihH pic.twitter.com/4vUprEKzai
FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 22 Août 2014
Après la vertèbre, la cheville
Lan dernier déjà, pour sa première saison passée du côté de la Catalogne, linternational brésilien a connu la dure loi des blessures. Le 16 janvier dernier, en Coupe du Roi face à Getafe, le jeune attaquant de 22 ans se blessait à la cheville droite. Après un mois dabsence, Neymar faisait son grand retour face au Rayo Vallecano. Supposé être le héros du Brésil pour la Coupe du monde, lancien joueur de Santos (2009-2013) retombait dans ses travers et se fracturait une vertèbre lombaire contre la Colombie, en quarts de finale, le 4 juillet dernier. Quatre jours après avoir reçu le feu vert médical pour rejouer en compétition, le joueur de Luis Enrique est de nouveau écarté des terrains. Si la durée de son indisponibilité nest pas encore connue, lentraîneur des Blaugranas devra faire sans lui, dimanche, face à Elche.
Jérémy LEVY
