En battant la surprenante équipe de Getafe cet après-midi, le FC Barcelone est revenu à hauteur du Real Madrid en tête de la Liga. Mais loin d’être brillant, les Blaugrana vont devoir hausser le ton à l’approche de la Ligue des Champions.

Malgré une excellente entame de match et même un but refusé de Nyom pour Getafe, c’est bien le FC Barcelone qui va ouvrir le score contre le cours du jeu par l’intermédiaire du Frenchie Antoine Griezmann (33′), superbement servi par l’inévitable Lionel Messi. Dans la foulée les Catalans vont inscrire un deuxième but avant le retour au vestiaire. C’est Sergi Roberto (39′) qui vient conclure à bout portant un très bon centre de l’autre latéral Junior Firpo.

En seconde période l’attaquant Jaime Mata (66′), sur les tablettes du Barça comme joker médical, va relancer le suspense d’une magnifique reprise de volée. Les 3e de Liga vont pousser sans réussir à battre une deuxième fois un excellent Marc-André ter Stegen. C’est donc finalement les hommes de Quique Setien qui s’imposent dans la douleur. Le coach espagnol aura également perdu Jordi Alba dans la bataille, sorti sur blessure en début de match. Le déplacement à Naples dans deux semaines s’annonce particulièrement compliqué…

Accès au direct