Match décevant du FC Barcelone sur la pelouse de Malaga (0-0), lors de la 5e journée de Liga. Les Catalans restent toujours leader, mais n’ont plus que 4 points d’avance sur le Real. Dans le même temps, Séville s’est imposé contre la Real Sociedad, alors que Levante est allé gagner à Grenade.

Le FC Barcelone est désormais uniquement leader de la Liga grâce à une meilleure différence de buts que le FC Séville. Car Mercredi soir, sur le pelouse de Malaga, les Catalans ont proposé une prestation indigeste face à la défense regroupée des Andalous (0-0). Résultat des courses, les Blaugrana n’ont désormais plus que 4 points d’avance sur le Real Madrid et plus que 2 unités de plus que le champion en titre, l’Atletico.

Pourtant, Luis Enrique avait opté pour aligner sa meilleure équipe du moment, avec notamment la dernière recrue en date, le latéral droit Douglas. Ce dernier, auteur d’un match terne, n’a pas terminé la rencontre, tant son apport offensif fut inexistant. Mais à la décharge du Brésilien, c’est tout le Barça qui était un ton en dessous à la Rosaleda. Rien ou presque à se mettre sous la dent un première période, si ce n’est un centre de Jordi Alba que manquait de peu Lionel Messi (26e). En deuxième période, Malaga a même été proche du hold-up. D’abord par Rosales, qui manquait le cadre de peu (68e), puis par Luis Alberto sur un coup-franc excentré et qui trouvait le poteau de Claudio Bravo (71e). De quoi laisser penser à Lui Enrique que le point du match nul n’est pas forcément une si mauvaise opération.

Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Séville s’est défait de la Real Sociedad (1-0), grâce à une réalisation de Deulofeu (19e). Enfin, Levante a marqué son premier but de la saison à Grenade (0-1), ce qui a permis au club de la banlieue de Valence de sortir de la zone de relégation.

Benjamin Feurgard