Le FC Barcelone pouvait revenir provisoirement à un point de lAtletico Madrid lors de cette 36e journée de Liga. Mais cétait sans compter sur une équipe de Getafe qui est parvenue à égaliser en toute fin de match (2-2).
Le FC Barcelone, après sa victoire difficilement acquise contre Villarreal la semaine dernière (3-2), na pas eu autant de réussite contre Getafe lors de cette 36e journée de Liga. Les Barcelonais, dominateurs dans le jeu, ont ouvert la marque grâce à Lionel Messi suite à un centre tiré par Dani Alves (23e). Getafe parvenait à égaliser par lintermédiaire dAngel Latifa sur une frappe croisée du droit (37e). Larbitre siffla la mi-temps après le tir trop croisé dAlexis, le défenseur central de Getafe. Les Blaugrana ont encore une fois payé de leur domination outrancière, mais stérile.
La bonne entrée de Fabregas n’a pas suffi
Au retour des vestiaires, les ambitions des Barcelonais étaient clairement affichées. Plus incisifs et tranchants dans leurs actions. Les coéquipiers dAndres Iniesta se montraient moins passifs quen première mi-temps. La rentrée de Fabregas à la place de Mascherano à la 66e minute du match donna aussi un bol dair aux Catalans. Cest même lancien Gunners qui était à lorigine du deuxième but de son équipe inscrit par Alexis Sanchez sur un ballon pris du bout du pied (68e). Mais suite au relâchement des hommes de Tata Martino, Angel Latifa, seul devant le but de Pinto, trompa de la tête le portier catalan (92e).
Trois points derrière l’Atlético
A cause de ce match nul, le Barça reste à trois longueurs du lAtletico Madrid, qui compte un match de retard, et accuse un retard de seulement trois points sur le Real Madrid. Très mauvaise opération pour le club Blaugrana. Reste à savoir si le Real Madrid va bénéficier de ce faux pas du Barça.