Luis Suarez est officiellement un joueur du FC Barcelone. LUruguayen rejoint donc Lionel Messi et Neymar et pourrait former avec ses deux nouveaux coéquipiers un trio offensif de choc.
Cela faisait un moment que Luis Suarez était pressenti à Barcelone, cest désormais chose faite. Avec le recrutement de lattaquant uruguayen, le Barça a la certitude de pouvoir sappuyer sur un buteur de choix. Lancien joueur de Liverpool la prouvé tout au long de la saison dernière avec les Reds. Une saison à lissue de laquelle il a marqué à 31 buts en 33 matches de championnat et a été élu meilleur joueur de Premier League, dont il a fini meilleur buteur. Mais Liverpool na pas du tout le même système de jeu que le Barça et lUruguayen devra sadapter au style de jeu des Blaugrana.
Cette saison, Barcelone a joué avec Lionel Messi en pointe. Difficile dimaginer lArgentin évoluer à un autre poste. Mais difficile aussi de laisser lUruguayen sur le banc ! Luis Enrique aura donc le choix devant. Avec Messi dans laxe, Neymar à gauche, Suarez se retrouverait donc sur le côté droit, un poste quil a déjà occupé à de nombreuses reprises de Liverpool. Un peu comme Cavani à Paris, Suarez évoluerait donc sur un côté. Un poste qui lui convient également puisque, comme son coéquipier avec la Celeste, Suarez est un joueur qui ne compte pas ses efforts et qui est très combatif. Il pourrait donc faire le pressing, récupérer des ballons intéressants et vite se projetter vers lavant.
Messi et Suarez pourraient également permuter en attaque pendant les matches si la situation ne se débloquait pas. Des deux joueurs sont très polyvalents et peuvent évoluer à plusieurs postes. Attention toutefois à ne pas se marcher dessus en se retrouvant à plusieurs dans laxe et en délaissant les côtés. Avant de savoir comment Luis Enrique va utiliser lUruguayen, il faudra toutefois attendre octobre puisque ce dernier est suspendu quatre mois pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du Mondial. Nul doute que lattaquant de 27 ans aura faim de buts lors de son retour à la compétition ! Un peu comme avec Liverpool en début de saison dernière. Et sil est aussi efficace quavec le club de la Mersey, les défenses adverses pourraient vite prendre leau devant le trio de choc de Barcelone.