L’Atlético frustre le Barça

Le FC Barcelone a été tenu en échec sur sa pelouse par l’Atlético Madrid (1-1), dans le premier choc majeur de la saison de Liga, mercredi lors de la 5e journée. Rakitic avait ouvert la marque pour le Barça. Correa, sorti du banc, a égalisé sur son premier ballon. Lionel Messi est sorti blessé en cours de match. Aucune des deux équipes ne profite du faux pas du Real Madrid face à Villarreal (1-1). Le club merengue conserve la tête du classement.

L’avant-match
C’est l’autre Clasico, comme le titre ce matin le quotidien sportif espagnol Marca.

A ma gauche, la MSN. Après une mise en route compliquée en tout début de saison, Messi, Neymar et Suarez sont désormais très en forme. Lionel Messi reste sur un doublé face à Leganes. Il a déjà inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matches disputés cette saison. Luis Suarez n’est pas en reste avec une série en cours de 18 buts et 6 passes décisives sur les 9 derniers matchs qu’il a disputés.

A ma droite, la French Touch. En effet, Antoine Griezmann n’est plus le seul Français à briller du côté des Colchoneros (déjà quatre buts en Liga cette saison). Il est épaulé cette saison par Kevin Gameiro qui n’a pas manqué de se signaler le week-end dernier par un but magnifique.

Les compos probables :
Le onze probable du Barça : Ter Stegen – Roberto, Piqué, Mascherano, Alba – Rakitic, Busquets, Iniesta – Messi, Suarez, Neymar.

Le onze probable de l’Atletico : Oblak – Juanfran, Gimenez, Godin, Luis – Ñíguez, Gabi, Augusto, Koke – Griezmann, Gameiro.

Les deux dernières sorties des deux équipes se sont soldées par des cartons :

La MSN est de retour

Griezmann et Gameiro enflamment l’Atlético

La petite phrase de Simeone sur Neymar :