Les deux clubs de Barcelone n’ont pas pu se départager au terme d’un derby haletant. Le point du nul suffit cependant aux Blaugranas pour récupérer la tête du championnat devant le rival madrilène.

Après la victoire du Real Madrid cet après-midi sur la pelouse de Getafe (3-0), le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur pour conserver son avance sur les Merengues. Pari perdu pour les hommes d’Ernesto Valverde qui doivent se contenter du point du match dans le derby face à l’Espanyol. C’est d’ailleurs les locaux qui ont ouvert le score en premier par l’intermédiaire de David Lopez (23′). En seconde période, Luis Suarez (50′) et Arturo Vidal (59′) vont redonner l’avantage aux Blaugranas.

Pas aidé par le carton rouge de Frenkie de Jong à la 77′ minute, le leader du championnat va concéder l’égalisation dans les derniers instants. Le Chinois Wu Lei (88′) offre un nul inespéré à la lanterne rouge du championnat. Mais malgré ce coup d’arrêt, le FC Barcelone conserve la tête de la Liga à la différence de but au terme la phase aller du championnat.

Accès au direct