Vivez tout au long de la journée le multiplex de la 16e journée de Liga. A partir de 12 h et jusqu’à 23 h, 5 matchs à suivre dont le déplacement du FC Séville sur le terrain du promu Osasuna.

12 h :

Eibar – Getafe 0-1 : Le club madrilène a trouvé l’ouverture par Angel Rodriguez (66e). Invaincu en championnat depuis six rencontres, Getafe occupe la quatrième place du classement avec 27 points, à trois longueurs du FC Séville et sept unités du Real Madrid et du FC Barcelone.

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici

14 h :

Bétis Séville – Athletic Bilbao 3-2 : Le club andalou a réalisé un début de match de haute volée et profité d’un triplé de Joaquin (1e, 10e, 19e), avant la réaction des visiteurs signée Inaki Williams (43e sur penalty) et Yuri Berchiche (74e), finalement vaine.

Avec ce troisième succès d’affilée, le Betis grimpe à la onzième place avec 22 points. Stoppée après trois succès consécutifs, la formation basque est sixième avec 26 unités.

16 h :

Valladolid – Real Sociedad 0-0 : Avec 27 points, le club basque occupe la quatrième place à égalité avec Getafe, à trois longueurs de la troisième marche du podium possédée par le FC Séville. Valladolid, qui n’a pas gagné au cours des quatre dernières rencontres, se trouve à la quatorzième position avec 19 points.

18 h 30 :

Leganés – Celta Vigo 3-2 : Le club de la capitale s’est imposé sur des buts d’Oscar (14e, 38e) et Kevin Rodrigues (54e), contre des réalisations de Nestor Araujo (63e) et Iago Aspas (80e). Avec neuf points, Leganés grimpe à la 19e place en passant devant l’Espanyol Barcelone. Pour sa part, la formation de Galice est 18e avec treize unités.

21 h :

Osasuna – FC Séville 1-1 : Le club andalou a ouvert la marque par Munir El Haddadi (10e), avant le sursaut de la formation de Pampelune signé Chimy Avila (46e). Troisième avec 31 points, la formation de Julen Lopetegui est reléguée à trois longueurs du FC Barcelone et du Real Madrid. Osasuna est dixième avec 23 unités.