Tout se jouera lors du dernier match de la saison entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. Lors de la 37e journée de Liga, les Colchoneros et les Blaugrana ont concédé le match nul, respectivement face à Malaga (1-1) et Elche (0-0). En revanche, le Real, défait sur la pelouse du Celta (2-0) est définitivement hors course.
Tout se jouera lors du dernier match de la saison entre lAtletico Madrid et le FC Barcelone. Pourtant, ni les Colchoneros, ni les Blaugrana nont réussi à remporter leur match dimanche. Contre Malaga, lAtletico est tombé sur un très grand Willy Caballero et ont même concédé louverture du score de Garcia Sanchez (66e). Mais Alderweireld a rapidement remis les deux équipes à égalité (74e). Un but de grande importance, puisque quen cas de nul au Camp Nou, lAtletico sera champion. Car le Barça nen a pas profité face à Elche (0-0). Les hommes de Gerardo Martino nont jamais trouvé la faille face à une défense regroupée et devront gagner pour garder leur titre de champion. Ce sera donc un vrai finale entre ces deux équipes.
A croire que le Real Madrid ne voulait pas du titre de champion cette saison. Après le match nul concédé mardi dernier en match en retard contre Valladolid (1-1), les Merengue ont totalement sombré sur la pelouse du Celta Vigo (2-0). Par deux fois, les joueurs de Carlo Ancelotti ont commis de grossières erreurs pour offrir à Charles un doublé (43e, 64e). Sergio Ramos, en gardant trop le ballon et Xabi Alonso, dune passe en retrait mal assurée ont donné la victoire au Celta. De quoi définitivement écarter le Real de la course au titre.
Dans les autres rencontres qui se disputaient à 19 heures, lEspanyol Barcelone et Osasuna se sont séparés sur un match nul (1-1). Un résultat qui permet à Pampelune, qui lutte pour son maintien, de rester en vie. Almeria aussi à fait un grand pas vers son maintien, en battant Grenade en Andalousie (0-2). Match spectaculaire entre le Betis Séville et Valladolid (3-3). Valladolid reste cependant dans la zone rouge avec ce point et devra se sauver lors du dernier match. Enfin, Getafe a empêché le FC Séville dassurer sa 5e place (1-0), alors que le club de la banlieue de Madrid jouera aussi sa place dans lélite la semaine prochaine.