Connect with us

Liga : « Il n’y aura pas de gros transfert cet été », prédit Javier Tebas

A la une

Liga : « Il n’y aura pas de gros transfert cet été », prédit Javier Tebas

Ce jeudi en conférence de presse, le président de la Liga, Javier Tebas, s’est exprimé sur le prochain mercato. Il prédit un marché des transferts très calme, avec aucune grosse opération à l’horizon.

Bonne nouvelle pour le PSG ? D’après le président de la Liga, Javier Tebas, aucun gros transfert ne devrait se conclure cet été en Espagne. Difficile donc d’imaginer Neymar ou Lautaro Martinez rejoindre la Catalogne la saison prochaine.

C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre le patron de la Ligue lors d’une conférence de presse aujourd’hui. « Il est évident qu’il va y avoir relativement moins d’opérations de ventes de joueurs. Et je pense qu’il n’y aura aucune grande opération. Si l’année passée, lors du mercato estival, les opérations de ventes ont constitué environ trois milliards d’euros (dans l’ensemble), cela va considérablement diminuer. Je crois, mais ce n’est pas une donnée mathématique, qu’en termes de transferts incluant un échange d’argent, on ne dépassera pas plus de 800 millions d’euros ou un milliard d’euros lors de cette fenêtre estivale qui débutera un peu plus tard. Il est probable qu’il y ait des opérations d’échange d’un grand joueur avec un autre grand joueur sans transfert d’argent, mais cette opération ne génère pas de mouvement économique, seulement des mouvements dans les comptes des clubs. »

Plus de A la une

To Top