Antoine Griezmann a été officiellement présenté par l’Atletico Madrid. Un club où il espère franchir un palier.

Il y avait du monde à Vicente-Calderon pour assister à la présentation de la principale recrue estivale de l’Atletico Madrid. Acheté pour près de 30 M€ à la Real Sociedad, Antoine Griezmann a eu la confirmation que le peuple colchonero, orphelin de Diego Costa, Filipe Luis ou Thibault Courtois, mise beaucoup sur lui.

Je suis venu ici pour apprendre, a déclaré l’international français. J’avais besoin de franchir un cap et j’ai trouvé l’endroit idéal pour le faire. J’ai beaucoup d’ambitions, à commencer par défendre le titre de champion cette saison. Match après match, comme le dit El Cholo (surnom de Diego Simeone, son nouvel entraîneur). Numéro 7 sur le dos, le natif de Mâcon a enchaîné quelques jongles et s’est même offert un selfie pour immortaliser ce moment, lui qui va connaître son deuxième club professionnel après la Sociedad.

Je veux m’imposer dans cette équipe, a annoncé le gaucher. La position sur le terrain m’importe peu, tant que je joue. Je laisse la décision à l’entraîneur. J’aime avoir de l’espace devant moi et le jeu rapide. J’espère mettre plus de buts que la saison passée (16, ndlr). Je suis prêt à travailler dur. Les socios de l’Atletico ne demandent que ça.