Ce week-end, Antoine Griezmann a encore une fois été décisif avec lAtletico, lors du derby de Madrid, en égalisant au Santiago Bernabeu. Les grands clubs en Europe veulent recruter le Français lors du prochain mercato et un départ au Real Madrid est envisageable pour les quotidiens espagnols. Depuis plusieurs jours, lAtletico active les discussions pour prolonger lattaquant de lÉquipe de France.
Antoine Griezmann va voir son contrat réévalué à la hausse avec lAtletico Madrid dès la saison prochaine et passera donc de 7 millions d’euros net à 10 millions par saison. Cette opération a pour but de garder le Français lors du prochain mercato et de lui offrir un départ lors de lété 2018.
Pour le moment Antoine Griezmann nexclut rien pour son avenir, mais daprès les informations du très sérieux quotidien, El Pais, le Mâconnais va rester au club la saison prochaine et souhaite absolument passer un palier en 2018. Il est actuellement engagé avec les Colchoneros jusquen 2021. Une saison supplémentaire pour confirmer mais aussi pour la stabilité avec dans son viseur, la Coupe du Monde 2018. LAtletico lui garantit une place de titulaire indiscutable à la pointe de lattaque.
Le Real insiste…
« On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football mais un saut de l’Atlético vers le Real, je ne sais pas si c’est faisable. Très, très peu de joueurs l’ont fait, donc je pense que c’est mort », a-t-il confié après le derby samedi (1-1). Une petite phrase qui laisse entrevoir la possibilité dun transfert au Real Madrid, daprès les informations de LÉquipe qui va dans le sens dEl Pais, Antoine Griezmann aurait lintention de rejoindre le Real lors de lété 2018.
Une information qui vient confirmer les propos de son conseiller sportif qui avait affirmé sur RMC que le club merengue était venu prendre des informations sur lattaquant de lÉquipe de France. Reste à savoir, si le transfert chez le club ennemi, sera réalisable lors de lété 2018 sachant quAntoine Griezmann sera normalement engagé avec la France, en Russie pour la Coupe du Monde 2018. Une compétition internationale qui navait pas empêché Paul Pogba de signer à Manchester United lors de lEuro 2016.
… mais l’Atlético ne lâchera pas à 100 millions d’euros
Cest le quotidien AS qui affirme aujourdhui que les Colchoneros ne laisseront pas partir Antoine Griezmann pour 100 millions deuros. Après avoir augmenté son salaire qui sera effectif dans les prochaines semaines, les dirigeants de lAtletico vont discuter avec le Français pour négocier une prolongation de contrat ce qui passera obligatoirement par une revalorisation de la clause libératoire qui pourrait atteindre 150 millions deuros. Une somme peut-être trop élevée pour le chéquier du Real Madrid ?
NICOLAS PELLETIER