Interrogé par la Cadena Ser, Florentino Pérez s’est exprimé sur les dossiers chauds du Real Madrid. Le président merengue parle de la situation de Carlo Ancelotti, glisse un mot sur le mercato hivernal de janvier et évoque notamment la piste menant à Marco Reus.

Annoncée depuis des semaines, la prolongation du contrat de Carlo Ancelotti est-elle en bonne voie ? Sans surprise, Florentino Pérez confirme que celle-ci est plus que jamais dans les tuyaux. Nous serons heureux de renouveler Ancelotti. Il n’y a pas de problème avec ça, cela se fera en fin de saison, confie le président du Real Madrid dans un entretien accordé à la Cadena Ser. Très élogieux envers le coach italien, le dirigeant madrilène avoue que l’ancien technicien du PSG traite les joueurs comme la famille.

En tête de la Liga, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde des clubs (c. San Lorenzo), le Real Madrid a réussi une excellente première partie de saison, la conséquence notamment d’un mercato estival à la hauteur des espérances. Avec les arrivées et les joueurs qui nous ont quittés, nous avons réalisé ce que nous voulions faire, se félicite Florentino Pérez.

Croyant qu’Angel Di Maria voulait partir afin de connaître d’autres ambitions, le patron merengue s’exprime également sur le prochain marché hivernal. Et à l’entendre, celui-ci devrait être calme du côté de Santiago-Bernabeu. A moins de circonstances exceptionnelles, nous ne recruterons pas. Lucas Silva ? S’il doit venir, cela se fera en été. Clouant le bec aux courtisans de Sergio Ramos, qui veut prendre sa retraite au Real, il parle aussi de Marco Reus, le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund. Nous le suivons, comme nous suivons d’autres grands joueurs.

Camille Fischbach pour Top Mercato