Le Real Madrid a atomisé l’Athletic Bilbao (5-0), dimanche soir, en clôture de la 6e journée de Liga. Karim Benzema a signé un doublé tandis que Cristiano Ronaldo a signé un triplé.
Revivre le direct commenté
Déjà buteur décisif contre Ludogorets mercredi dernier en Ligue des champions (1-2), Karim Benzema a encore frappé ce dimanche. Lors d’une véritable du démonstration du Real Madrid face à Bilbao, le Français a signé un doublé (41e, 69e) qui a accompagné un triplé de Cristiano Ronaldo (2e, 55e, 88e).
Benzema a su sortir de sa boîte au moment où les critiques commençaient à poindre en Espagne. Comme dhabitude, il était reproché à lancien Lyonnais de ne pas marquer assez de buts pour un numéro 9 et ce même sil se trouve en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, qui ne sont pas vraiment des pourvoyeurs de ballons. Sa passe décisive pour CR7 la semaine passée face à Villarreal (0-2) est dailleurs à limage de son rôle au sein de léquipe madrilène, à savoir créer du danger sans être forcément à la finition.
Mais les critiques, Benzema a appris à faire avec. Je suis critiqué depuis que je joue en amateurs mais je reste concentré sur ce que je fais, a-t-il expliqué dans lémission Téléfoot, ce qui ne lempêche pas dadmettre quil aimerait marquer plus de buts. Mais si j’étais plus égoïste, cela ne bonifierait ni mon équipe ni mon jeu. Florentino Pérez la dailleurs bien compris. Alors que chaque été, les médias annoncent larrivée dun nouveau numéro 9 pour concurrencer le Français, ce dernier entame sa 6e saison sous les couleurs madrilènes. Une longévité dont peu dattaquants peuvent se targuer au sein de la Maison Blanche.
Sur son association avec Cristiano Ronaldo, Benzema ne fait pas de mystère. Pour lui, le Portugais est le meilleur joueur du monde : Sur la saison, c’est le meilleur, il mérite le Ballon d’or. Au Real, je me sacrifie pas pour lui. On joue ensemble et je joue mon foot. Un état desprit qui lui permet de durer au Real et qui a aussi permis aux Merengue de remporter la fameuse Décima (la 10e Ligue des champions de lhistoire du Real) la saison dernière. De quoi le conforter dans son style de jeu.
Au classement, le Real Madrid se replace à la 4e à 4 points du leader, le Barça, auteur d’un début de saison presque parfait : 6 victoires, 1 nul, 0 but encaissé.