Alors que la Fédération espagnole se prépare déjà à la suspension définitive de la Liga, le président de Villarreal a fait une proposition qui pourrait bien changer la donne. Une formule expresse pour mener à bien la saison 2019-2020.

Présent ce jeudi devant la presse espagnole lors d’une conférence virtuelle, le président de Villarreal, Fernando Roig, a exposé son idée novatrice pour clôturer presque comme prévu la saison 2019-2020. Il explique en effet que la solution idéale serait de pouvoir jouer des matchs toutes les quarante-huit heures, avec la possibilité de faire jusqu’à cinq changements par équipe lors de chaque rencontre, pour amoindrir la fatigue.

« Il y aurait plus de rotations et l’effort serait allégé, a déclaré le boss de Villarreal. Nous devons nous adapter et commencer à bouger. Nous pouvons mourir du coronavirus, mais nous ne pouvons pas nous arrêter, nous devons réagir. » Il a évidemment ajouté qu’avant d’envisager une reprise de la compétition, il faudra attendre les instructions du service de santé publique.