Javier Hernandez a énormément de mal à se faire une place au soleil au Real Madrid. L’attaquant prêté par Manchester United est clairement dans l’ombre de Karim Benzema et cela ne l’emballe pas.

Une lassitude perceptible. A priori, Javier Hernandez ne sèmera pas la zizanie au Real Madrid afin d’être plus fréquemment sur le rectangle vert. Ce n’est pas vraiment dans la nature de l’attaquant mexicain de procéder de la sorte. Par ailleurs, Chicharito est seulement prêté par Manchester United au sein de la Casa Blanca jusqu’à la fin de la saison. A défaut de s’imposer dans la capitale espagnole (4 buts en 10 matches), le natif de Guadalaraja retournera à Old Trafford sans se retourner après cette expérience espagnole pour le moment mitigée sur le plan personnel.

D’après le Daily Mail, Chicharito a quand même admis publiquement que son temps de jeu est nettement insuffisant au Real. Je ne sais pas encore ce qui se passera durant l’été. Mais quoi qu’il arrive, j’ai besoin de garanties. J’ai 26 ans maintenant et bientôt 27 (le 1er juin prochain). Je dois être dans un club où je jouerai régulièrement. Je vais m’assurer que j’aurai ces garanties, a souligné Javier Hernandez. En attendant de connaître sa future destination, le Mexicain a ajouté qu’il est pleinement concentré sur le Real Madrid.

Le goleador a conscience que lui et ses coéquipiers pourraient frapper fort et donc remporter plusieurs titres majeurs. Nous avons une grande chance de réussir notre saison. Quand vous vous battez pour gagner la Liga et la Ligue des champions, ce n’est pas raisonnable de se concentrer sur quelque chose d’autre. Une fois que cet exercice sera terminé, alors Javier Hernandez devra trancher à propos de son futur. Pisté par Liverpool et Tottenham lors du dernier mercato estival, Chicharito pourrait avoir envie de continuer sa carrière en Angleterre.

Vincent Bogard, pour Top Mercato