Buteur, mais surtout auteur d’une prestation d’ensemble de grande classe, Karim Benzema a été l’homme du match face au Barça (3-1) samedi. Le Français n’a jamais paru aussi en forme de toute sa carrière.
Karim Benzema le bourreau du Barça ? Samedi, le Français a marqué son 4e but lors des trois dernières confrontations contre les Blaugrana à Madrid, au terme dune superbe occasion collective, pour permettre aux Merengue de faire le break. Mais une fois de plus, avec le Français, ce nest pas au niveau de ses statistiques quil faut le juger. Car sur la pelouse du Bernabeu, cest avant tout son apport dans le jeu quil faut étudier. Premier relai offensif de son équipe, Benzema a pratiquement réussi tout ce quil a entrepris. Il aurait dailleurs pu faire la différence dès le début de la rencontre, sil navait pas trouvé à deux reprises la barre transversale de Claudio Bravo.
Dailleurs, la presse espagnole ne sy est pas trompé en élisant lancien Lyonnais homme du match. Grâce à son jeu de passe exceptionnel, Benzema est parvenu à faire briller tous ses partenaires du secteur offensif. Son entente avec Cristiano Ronaldo a frôlé le perfection et les deux hommes semblent pouvoir se trouver les yeux fermés. Au final, il a même réussi à éclipser le retour à la compétition de Luis Suarez, qui formait pour la première fois un trio de choc avec Neymar et Messi.
Questionné sur la prestation de son attaquant, Carlo Ancelotti na pas voulu sattarder sur un cas personnel. Je dis toujours la même chose sur Benzema. Il est dans une très grande forme, à limage de ses coéquipiers, a expliqué le technicien italien. Toujours est-il que cest Didier Deschamps qui doit avoir le sourire. Car avoir un attaquant qui affiche un telle confiance à la pointe de lun des plus grand clubs du monde ne peut être que bénéfique pour léquipe de France.