Paul Pogba au FC Barcelone, ce serait loin d’être fait. Lors d’un intervention à Sant-Cugat, dans la province de Barcelone, Josep Maria Bartomeu a indiqué que l’international français ne faisait pas partie des plans catalans pour cette saison.

Cette année, nous n’achèterons pas Pogba. Il ne fait pas partie de nos plans sportifs pour la saison 2015-2016. Ces mots sont ceux du président Josep-Maria Bartomeu, lors d’une intervention dans la ville de Sant-Cugat en Catalogne. Des propos qui détonnent, alors que les négociations avec les représentants du milieu de terrain de la Juventus semblaient bien avancées. Il semblait même que le deal, achat de l’international français, puis prêt à la Juventus dans la foulée, semblait satisfaire tout le monde.

La somme qu’aurait dû dépenser Barcelone pour faire venir le milieu de terrain tricolore s’élèverait à 80 millions d’euros. Loin des 100 millions d’euros qu’aurait été prêt à verser Manchester City. En plus, le club de la vieille Dame pourrait avoir la priorité sur le milieu de terrain brésilien Gerson, vérouillé par le Barça, qui le laisserait filer à Turin. De quoi avoir le remplaçant de Pogba sous la main…

Cela pourrait aussi être une stratégie de Bartomeu, qui vient tout juste d’annoncer le transfert d’Arda Turan. De cette manière, les Catalans pourraient chercher à faire baisser le prix de celui qui est convoité par tous les grands clubs européens. En pleine période électorale, Bartomeu cherhce aussi peut-être à se démarquer de ses concurrents, et notamment de Joan Laporta qui a promis l’arrivée du Français s’il était élu.