Bartomeu charge Rosell dans le dossier Neymar

Josep Maria Bartomeu était devant un juge vendredi pour s’expliquer sur la fraude fiscal présumé du FC Barcelone dans le cadre du transfert de Neymar.

Le transfert de Neymar au FC Barcelone continue d’empoisonner la vie du club catalan. Accusé d’avoir volontairement minimiser le montant de de la transaction (58 millions au lieu de 98) pour échapper au fisc espagnol, l’ancien président barcelonais Sandro Rosell devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Barcelone, alors que son successeur, Bartemeu, était entendu par un juge ce vendredi dans le cadre de sa mise en examen.

Et le président blaugrana n’a pas hésité à charger son prédécesseur. Bartomeu assure en effet que c’est Sandro Rosell seul, qui s’est occupé de négocier la venue de l’international brésilien et qui avait crée le montage financier. Un versement de 5 millions d’euros à la société N&N, propriété du père de Neymar, qui aurait dû faire l’objet d’un versement du Barça de 2,8 millions au fisc.

Dans un communiqué, le FC Barcelone a fait savoir que Josep Maria Bartomeu n’avait rien à se reprocher. Le président Bartomeu (…) a défendu la conformité des décisions prises sur cette question, validées à chaque fois par les conseillers fiscaux du club, a fait savoir le FC Barcelone dans un communiqué vendredi après-midi. Il a clairement souligné qu’il n’y a jamais eu de volonté de frauder le Trésor public, que ce soit de sa part ou de celles des dirigeants du club, ont expliqué les Catalans dans un communiqué. Reste à savoir s’il est parvenu à convaincre le juge…