Le FC Barcelone n’est pas passé loin de subir sa première défaite de la saison, samedi soir sur le terrain du FC Séville (2-2) lors de la 30e journée.
Les Blaugrana d’Ernesto Valverde ont été menés 2-0 sur des buts de Franco Vazquez (36e) et Luis Muriel (50e), mais Luis Suarez (88e) et Lionel Messi (89e) ont permis aux visiteurs de décrocher le nul. Au classement, le club de la Catalogne garde les commandes avec douze points d’avance sur l’Atletico Madrid, les Colchoneros comptant un match de moins. Pour leur part, les partenaires de Wissam Ben Yedder sont sixièmes, à une longueur de Villarreal.
Le Barça part relativement favori contre une équipe de Séville qui va tenter de bien préparer sa rencontre de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mardi soir. Invaincus en championnat, les coéquipiers de Léo Messi sont en forme et devraient l’emporter en Andalousie. Attention car à l’aller, Séville avait posé des problèmes aux Blaugranas avec une victoire 2-1 pour les Catalans. Devant leur public, les Andalous pourraient bien faire tomber leur adversaire.

