Après son succès en Supercoupe d’Europe, le Real Madrid doit maintenant faire face à l’Aletico Madrid en Supercoupe d’Espagne. Pour tout rafler sur la scène espagnole, comme sur le scène européenne, les Merengue fondent beaucoup d’espoirs sur leur technicien italien Carlo Ancelotti.

Pour avoir remporté la fameuse Décima, Carlo Ancelotti est à jamais entré dans lhistoire du Real Madrid. Dautant que si le technicien italien a laissé le titre de champion dEspagne au rival madrilène de lAtletico, il a aussi glané la Coupe dEspagne, au nez et à la barbe du FC Barcelone. Un succès qui permet au Real de disputer la Supercoupe dEspagne dont le match aller aura lieu mardi face aux Colchoneros.
Après un premier succès acquis facilement lors de la Supercoupe dEurope contre le FC Séville (2-0), cette deuxième rencontre officielle de la saison contre le voisin madrilène devrait donner le ton de lédition 2014/2015 de la Liga. Une édition que lancien coach du PSG devra remporter, lui qui considère quil aura encore plus darmes pour arriver à ses fins. Je crois que nous avons une meilleure équipe que l’an dernier, parce que nous avons recruté trois joueurs (James Rodriguez, Toni Kroos et Keylor Navas, ndlr) qui vont donner davantage de qualité à l’équipe. Après, comme toujours, si nous voulons profiter de cette qualité, nous devons travailler et nous sacrifier comme nous l’avons très bien fait l’an passé et comme nous avons bien commencé à le faire cette saison, a expliqué Ancelotti en conférence de presse.
Cependant, tout nest pas encore réglé du côté du Real. Le cas Angel Di Maria commencerait à agacer Ancelotti à en croire les médias espagnols. Très bon face à la Fiorentina lors de la défaite du Real (2-1) en match de préparation, linternational argentin a lestime de son coach qui lavait replacé au milieu de terrain lannée dernière. Toujours est-il quà ce niveau, Ancelotti na pas les mains libres, puisque les transferts sont lapanage de son président Florentino Pérez. Mais comme dhabitude, le premier à trinquer chez les Merengue en cas de mauvais résultats sera lentraîneur. Une donnée dont a pleinement conscience Ancelotti.
