Carlo Ancelotti est adulé à Madrid. Il faut dire que le technicien italien a fait fort en remportant la 10e Ligue des champions du Real pour sa première saison. Alors que les Merengue sont sur une série de 18 succès consécutifs, Florentino Pérez devrait bientôt annoncer la prolongation de contrat de son entraîneur.

Oubliée l’époque de José Mourinho et des conférences de presse tendues. Depuis presque un an et demi, Carlo Ancelotti a repris en main le Real Madrid et a déjà conquis la presse espagnole ainsi que les supporters merengue. Avoir remporté la Décima, la 10e Ligue des champions du Real, aide bien le technicien italien, même s’il a échoué dans la conquête du titre de champion d’Espagne 2014, remporté par le voisin de l’Atletico. En début de saison, même après deux défaites au cours des trois premiers matches de Liga, personne n’a remis en cause le leadership du Mister. Depuis, le Real Madrid a enchaîné 19 victoires consécutives.

Prolongation à venir pour Ancelotti

Une série qui étonne même le principal intéressé. Je n’aurai pas pu imaginer cela après la défaite contre l’Atletico Madrid (1-2, le 13 septembre dernier). Je savais que l’on rebondirait, mais pas comme ça, c’est exceptionnel. Je savais que l’on pouvait le faire, mais je ne l’avais pas vu venir…, a expliqué Ancelotti, après le succès de son équipe contre le Ludogorets (4-0), mercredi soir en Ligue des champions. Le FC Barcelone avait placé la barre très haut avec 18 succès consécutifs, mais le Real a donc réussi à faire encore mieux. En revanche, en championnat, le Barça de Guardiola avait réussi à enchaîner 16 victoires de suite en 2010-2011. Pour le moment, le Real en est à onze.

Vendredi soir, face à Almeria, Ancelotti et son équipe tenteront de se rapprocher des Blaugrana. Mais ce n’est pas le résultat de ce match qui devrait remettre en cause la prolongation de contrat à venir entre l’Italien et le club merengue. Selon les informations de Marca, les deux parties auraient trouvé un accord pour prolonger d’une saison supplémentaire leur aventure commune. Ancelotti serait donc lié avec le Real jusqu’au mois de juin 2017. Le temps pour lui de remporter de nombreux titres…