Leader, le Real Madrid sest imposé ce vendredi 4-1 sur la pelouse dAlmeria, pour le compte de la 15e journée de Liga. Cette victoire permet aux Madrilènes denchaîner un 20e succès consécutif et de prendre provisoirement 5 points davance sur le FC Barcelone.
Sans briller et parfois fois mis en difficulté, le Real Madrid sest imposé ce samedi 4-1 à Almeria, pour le compte 15e journée de Liga. Dominateur mais pas vraiment dangereux en début de rencontre, les Madrilènes sen sont remis à des exploits personnels. Véritable chef dorchestre du Real depuis son arrivée en début de saison, Toni Kroos a tenu son rang ce soir. Dès la 7e minute, lAllemand expédiait une belle reprise de volée sur le poteau de Ruben (13e). Devant lui, lattaque avait du mal à se coordonner. La différence sest faite grâce à un exploit dIsco (34e). A lentrée de la surface, le meneur de jeu provoquait son défenseur, le crochetait, revenait ensuite sur son pied droit pour enrouler son ballon. Avec ce but, le Real sen sortait bien mais juste avant la mi-temps Almeria égalisait grâce à une frappe très pure de Verza (39e). Alors quon croyait les Madrilènes abattus, Toni Kroos, côté droit, déposait un centre sur la tête de Gareth Bale, imparable (42e).
A la mi-temps, tout portait à croire que le plus dur était fait pour le Real. Pourtant au retour des vestiaires, Marcelo provoquait une faute dans sa surface de réparation et larbitre indiquait alors le point de pénalty (61e). Ce soir, le Real sen remettait décidément à des exploits personnels. Casillas détournait le tir de Verza en partant du bon côté. Le tournant du match. Muet jusqualors, Ronaldo, bien servi par Benzema inscrivait le troisième but de son équipe (81e). Le Portugais corsait encore laddition huit minutes plus tard. Grâce à cette victoire, les Madrilènes enchaînent un 20e succès de suite, toutes compétitions confondues, confortent leur première place au classement et mettent la pression sur le FC Barcelone, en déplacement à Getafe ce Samedi.