Jeune pépite du football espagnol, Marco Asensio est aujourd’hui au Real Madrid. Sous les ordres de Zinedine Zidane, le prodige gaucher monte en puissance. Ce dernier a répondu aux questions dans un entretien diffusé ce lundi soir sur BeIn Sports Espagne.

 

Le jeune homme de de 22 ans s’est confié sur son idole, son modèle de jeunesse. Il a d’ailleurs le privilège d’évoluer à ses côtés dans le club Merengue : “petit, j’avais un poster de Zidane, c’était vraiment mon idole. Cette élégance qu’il avait, ce talent et tout ce qu’il prouvait sur le terrain à chaque match m’ont tout de suite séduit. Ma façon de jouer ne changera jamais, j’ai toujours essayé de suivre mon instinct quand je joue. Je ne dois pas penser à ce que je vais faire sinon ce n’est plus naturel. C’est aussi comme ça que je prends du plaisir.” 

Des phrases qui vont faire plaisir à son entraîneur qui est aussi impressionné par la progression et la qualité de son joueur : “je n’ai jamais vu un aussi bon pied gauche depuis Messi”, avait dit Zinedine Zidane aux devant les médias il y a quelques semaines.