L’heure des retrouvailles entre Kolo Muani et le PSG

Avant le match de demain soir en Ligue des champions, Luis Enrique a eu quelques mots sur l’attaquant des Spurs en conférence de presse.

À la veille des retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et Randal Kolo Muani (26 ans), désormais à Tottenham, Luis Enrique a tenu à saluer les qualités de son ancien attaquant. Malgré une adaptation difficile à Paris, avec 12 buts lors de sa première saison puis un temps de jeu en chute libre avant un départ en prêt, l’entraîneur espagnol a tenu un discours respectueux et nuancé. « Je ne peux rien dire sur Kolo Muani, c’est un joueur international, de très haut niveau », a-t-il souligné, tout en rappelant l’exigence du PSG. « C’est difficile pour beaucoup de joueurs d’être importants dans une équipe de ce niveau. Bien sûr, il a le niveau pour être important dans n’importe quelle équipe mais c’est difficile de valoriser ou d’analyser ça ». Un constat qui laisse entendre que, malgré son talent, Kolo Muani n’avait peut-être pas le profil idéal pour s’imposer durablement au Parc des Princes.

De son côté, l’international français n’a jamais montré d’amertume envers son ancien club, ni envers Luis Enrique, qu’il continue d’estimer. « Notre relation était très bonne. C’est un super entraîneur, il m’a donné beaucoup de conseils. C’est une chance d’avoir un entraîneur comme lui », confiait-il dans la presse italienne. Reconnaissant la pression immense vécue à Paris, il admettait : « Je n’ai pas réussi… Ça fait mal au cœur ». Mais Kolo Muani reste un danger majeur, comme l’a rappelé Khvicha Kvaratskhelia : « C’est un très bon joueur, très rapide et dangereux en attaque. Il faut qu’on fasse très attention avec lui et qu’on essaie de l’arrêter ». Autant dire que le PSG sait à quoi s’attendre : un ancien de la maison déterminé à se relancer au Parc.