Le président du FC Nantes a été virulent envers son homologue de l’OM, qui faisait son retour au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel après sa longue suspension.
Ce lundi, Pablo Longoria faisait son retour au sein du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel après avoir purgé une suspension de plusieurs mois pour avoir parlé de « corruption » et de « championnat de merde » à l’issue d’un match à Auxerre en mars dernier.
Le président de l’Olympique de Marseille a été la cible de critiques virulentes de la part de son homologue nantais Waldemar Kita. Selon L’Equipe et RMC, le président du FC Nantes a eu des mots très durs à l’encontre de l’Espagnol. « Quand on crache sur le pays, ce n’est pas possible, et c’est un Polonais qui te parle ! » aurait lancé le boss des Canaris au dirigeant marseillais, qui est vice-président de la Ligue, avant d’en remettre une couche : « Tu n’as pas honte, qui es-tu pour dire ça ? ». Kita aurait ensuite demandé à Longoria de démissionner. « Longoria a tenté de se justifier, mais ne s’est pas excusé » révèle le quotidien sportif.
Un incident qui intervient après les récentes déclarations de Longoria sur la gouvernance de la LFP. Le dirigeant phocéen a emboîté le pas de son propriétaire Frank McCourt, qui avait réclamé avec Joseph Oughourlian (Lens) la tête du président de la Ligue Vincent Labrune.
Pour rappel, Vincent Labrune a été confirmé à la tête de la LFP.

