LFP : Matic, Hassan et Gradit bientôt convoqués

Les trois joueurs sont dans le collimateur de la LFP pour avoir commis des actes allant à l’encontre de la lutte contre l’homophobie ce week-end en Ligue 1.

Alors que l’attaquant du FC Nantes Mostafa Mohamed avait refusé de jouer contre Montpellier (3-0) samedi dernier, lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, qui était placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie, d’autres joueurs ont refusé de s’associer à cette campagne.

Le Lyonnais Nemanja Matic et le Havrais Ahmed Hassan ont recouvert le badge de la L1 aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de sparadrap. De son côté, le Lensois Jonathan Gradit a proféré des insultes homophobes à la mi-temps du match contre l’AS Monaco (4-0).

Selon le journal L’Équipe de ce mardi, les trois joueurs se trouvent dans le collimateur de la LFP, qui va se saisir de leur dossier. Ils seront prochainement convoqués pour expliquer leur attitude.

Pour rappel, après avoir recouvert le badge de la L1 aux couleurs du drapeau LGBT, l’ex-Monégasque Mohamed Camara avait écopé de quatre matchs de suspension la saison dernière.