La LFP a dévoilé ce vendredi aux membres de son conseil d’administration la chaîne 100% Ligue 1 qu’elle veut lancer dès cette année.
Bien que la réunion du conseil d’administration de la LFP sur les droits télévisés de la L1 (2024-2029) ait eu lieu en visioconférence ce vendredi, certains membres, dont Jean-Pierre Rivère (Nice), Waldemar Kita (Nantes) et Marc Keller (Strasbourg), se sont rendus au siège de la LFP à Paris. La réunion portait sur le plan B de la LFP : une chaîne 100% Ligue 1, distribuée de manière non exclusive par divers opérateurs comme Free, Bouygues, SFR, Orange, Amazon Prime Video, Molotov TV et Google TV. Ce projet, qui vise à éviter l’écran noir à la reprise du championnat le 16 août, se heurte au manque de minimums garantis de la part des diffuseurs, proposant plutôt un pourcentage des abonnements.
Benjamin Morel, directeur général de la société commerciale de la LFP, a détaillé le projet, soutenu par les dirigeants de CVC, même si le plan A (une chaîne 100% L1 par beIN Sports et Canal+) est à l’arrêt. Waldemar Kita a exprimé son enthousiasme pour la chaîne, dont le prix d’abonnement devrait avoisiner les 30 euros par mois. « Vous savez, en France, on n’aime pas parler d’argent. On peut parfois avoir des problèmes individuels mais la sagesse finit toujours par revenir. Moi, j’aime beaucoup Canal+ et j’y crois encore ! », a lancé en coup de vent le patron du FC Nantes.