SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Entendu par le Sénat ce mercredi, le président de la LFP Vincent Labrune a également évoqué la question de son énorme augmentation de salaire.
Vincent Labrune a confirmé que sa rémunération a été portée à 1,2 million d’euros bruts annuels, un montant validé par le conseil d’administration de la LFP. Il précise que cette augmentation n’est pas directement due à la société commerciale ni à CVC, mais à des questions procédurales.
En tant que personne morale, la LFP préside la filiale commerciale et il existe un contrat de prestation permettant de refacturer les services de la LFP à cette filiale, notamment pour les négociations des droits audiovisuels menées par Labrune. Il assure que CVC était au courant des refacturations, mais pas des détails spécifiques ni des montants. Il y a eu « une mauvaise communication entre les équipes de LFP Media et CVC ».
Arnaud Rouger ajoute que la LFP doit refacturer ces prestations à la société commerciale pour éviter tout acte anormal de gestion, conformément aux exigences de l’administration fiscale.