Le leader surprise Mönchengladbach frappe encore face au Bayern Munich et converse son trône. Leipzig et Dortmund en profitent aussi pour prendre le large face aux champions en titre.

C’était la très grosse affiche de cette 14ème journée de Bundesliga. Le Borussia Mönchengladbach, leader surprise du championnat accueillait le champion en titre, le Bayern Munich. Malgré une domination globale des hommes d’Hansi Flick et l’ouverture du score d’Ivan Perisic (49′), c’est bien le Borussia, emmené par la paire française Thuram – Pléa, qui a pris le dessus grâce à un doublé de l’ancien Rennais Ramy Bensebaini (60′, 92′). Ils comptent désormais 7 points d’avance sur leurs rivaux bavarois.

Mais il n’y avait pas que cette rencontre au programme. Le RB Leipzig tient le rythme, et conserve la deuxième place de Bundesliga grâce à un succès 3-1 contre Hoffenheim. Etincelant depuis le début de saison, Timo Werner s’est encore offert un doublé cet après-midi. Le troisième du podium était aussi de sortie et a fait le travail contre Düsseldorf. Le Borussia Dortmund s’est imposé (5-0) grâce à des doublés de Marco Reus et Jadon Sancho, et un but de Thorgan Hazard. Les hommes de Lucien Favres reviennent à 5 points du leader, l’autre Borussia.

Si les scores ne s’affichent pas, cliquez ici