Après la défaite logique du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain ce mercredi soir, la presse espagnole est très critique envers le Barça et sa star Lamine Yamal. Ce dernier en prend pour son grade.
À Barcelone, on y croyait. Face à un PSG privé de plusieurs cadres, les Catalans se pensaient favoris de ce choc européen. Mais l’équipe de Luis Enrique a rappelé sa puissance collective avec une deuxième période de très haut niveau. Victoire 2-1 pour Paris, une leçon qui souligne encore une fois le fossé entre les deux clubs et un Barça bien trop confiant qui est tombé de très haut.
La presse catalane lucide, Madrid ironique
En Catalogne, la presse ne mâche pas ses mots. Mundo Deportivo évoque un Barça « sans antidote » face à une « leçon de foot du champion », tandis que Sport décrit « un Barça crevé puni par le champion dans une fin de match cruelle ». À Madrid, on jubile. Marca parle d’« effondrement » et se demande ce qu’il serait advenu si Luis Enrique avait pu compter sur tout son effectif offensif.
Lamine Yamal, cible des critiques
Le jeune prodige blaugrana n’a pas échappé aux commentaires acerbes. Après une première période intéressante, Lamine Yamal a sombré en seconde. Radio Marca l’accuse de « se prendre déjà pour une star », tandis que AS souligne son manque d’idées et son jeu maladroit en fin de rencontre. Un rappel brutal qu’il a encore des étapes à franchir avant d’assumer un rôle de leader. Une leçon d’humilité infligée par les hommes de Luis Enrique qui retrouvent la victoire avant de se rendre à Lille dimanche soir pour la 7e journée de Ligue 1.
🗣️ Nuno Mendes 🇵🇹 sur son duel face à Lamine Yamal 🇪🇸 :
— Vibes Foot (@VibesFoot) October 1, 2025
« 𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗣𝗟𝗔𝗜𝗦𝗜𝗥 𝗗𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 ! 😇
Il est le deuxième meilleur joueur du monde. » ✨
🎙️ @CanalplusFoot pic.twitter.com/NIEcFTazI0


