Site icon Sport.fr

L’Espagne autorise la reprise de la Liga

Lionel Messi of FC Barcelona celebrates his goal with Luis Suarez and Antoine Griezmann during the Champions League match between Barcelone and Borussia Dortmund at Camp Nou on November 27, 2019 in Barcelona, Spain. (Photo by Pressinphoto/Icon Sport) - Camp Nou - Barcelone (Espagne)

Contrairement au gouvernement français qui a interdit les compétitions sportives jusqu’en août et prié la LFP de mettre fin à la saison de Ligue 1, l’Espagne autorise et encourage même la reprise de la Liga.

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu’il espérait que la Liga reprendrait « bientôt » et confirme qu’il n’interférera pas dans les décisions de la fédération de de la ligue sur ce point. Le gouvernement espagnol avait déjà autorisé les entraînements collectifs à partir du 4 mai. Le championnat pourrait donc reprendre en juin.

La France isolée

Après la reprise annoncé en Allemagne, le vote à l’unanimité des clubs italiens en faveur d’une reprise de la Serie A, et cette annonce d’un retour imminent à la compétition en Espagne, la France va faire office d’exception. Une situation qui pourrait donner un argument à Jean-Michel Aulas ou aux présidents d’Amiens et Toulouse, qui entendent contester devant la tribunaux la fin prématurée de la saison en France.

Quitter la version mobile