Coup dur pour l’Olympique de Marseille à l’approche du Trophée des Champions face au PSG. Selon ICI Provence, les groupes de supporters ont décidé de boycotter la rencontre du 8 janvier au Koweït. Une décision radicale, annoncée après une réunion avec les représentants du club, malgré l’offre mise en place par l’OM : déplacement intégralement pris en charge et seulement 150 euros à la charge de chaque supporter.
La finale, exportée une fois de plus à l’étranger, ne convainc pas les fidèles marseillais, qui dénoncent depuis des années un éloignement du public français et une logique commerciale trop forte autour de cette compétition. Depuis 2009, le Trophée des Champions a voyagé du Canada au Gabon, de la Chine au Qatar, ne revenant en France qu’en 2021, à huis clos lors de PSG–OM à Lens.
Cette fois, l’OM devra donc affronter son rival historique sans le soutien massif qui accompagne habituellement ses grands rendez-vous. Un choc face au PSG dans un contexte inédit… et sans le douzième homme marseillais.
