Banni des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions et condamné à 30 millions d’euros d’amende, le club de Manchester City pourrait subir des retombés catastrophiques. La presse britannique s’accorde à dire que plusieurs stars cherchent déjà à quitter le navire.

Dans son édition du jour, le Daily Mail affirme que le champion d’Angleterre envisage « une restructuration complète de ses finances, ce qui pourrait entraîner la vente de joueurs de premier plan tels que Raheem Sterling, Kevin De Bruyne et Aymeric Laporte. »

Un cataclysme que le journaliste anglo-saxon Mark Ogden prédisait également ce matin sur le plateau de Sky Sports. « Les joueurs vont d’abord penser à eux-mêmes. Lorsque la Juventus a été rétrogradée après le scandale des matches truqués, Patrick Vieira a été l’un des premiers à le faire et il est toujours détesté à Turin, car il a quitté la Juve au pire moment. Les joueurs peuvent parler de loyauté autant qu’ils veulent, mais s’ils ont le sentiment que leur carrière est mise à mal par un club qui ne peut pas leur offrir ce qu’ils veulent, ils trouveront un moyen de s’en sortir. Les grands joueurs de City, comme Raheem Sterling ou Kevin De Bruyne, sont tous sous contrat à long terme et City ne les laissera pas partir si facilement. Cependant, s’ils se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent pas générer les revenus nécessaires pour garder ces joueurs… En plus, aucun d’entre eux n’a encore gagné la Ligue des Champions et s’ils restent à City, ils ne la gagneront pas avant deux ans. Les garder sera très très difficile. »