Le site de paris Coral a comparé les statistiques détaillées des buts de Crstiano Ronaldo et Lionel Messi avec leurs sélections nationales. Le résultat est clair, Messi brille dans les gros matchs alors que Ronaldo cartonne plutôt contre les petits poucets.

Dimanche dernier face au Luxembourg, Cristiano Ronaldo a inscrit son 99ème but sous les couleurs du Portugal. Un exploit qui le place à dix petites longueurs du record de l’Iranien Ali Daei (109 buts), et déjà 30 réalisations devant son rival de toujours, Lionel Messi (69 buts). Mais si on y regarde de plus près, les statistiques parlent pourtant en faveur de l’Argentin. C’est en tout cas ce que révèle le site de paris en ligne Coral.

En effet, si les deux joueurs présentent un ratio de but en sélection plutôt similaire, 0,6 but par match pour Cristiano Ronaldo contre 0,57 but par match pour Messi, ils se distinguent dans les grandes rencontres. Quand le Barcelonais a inscrit 82% de ses buts face à des nations du top 50 de la FIFA, le joueur de la Juve lui, n’en a inscrit que 28%. Une tendance qui se confirme avec les 10 meilleurs pays. CR7 a marqué 8% de ses buts contre eux et la Pulga 26%. Bref, quand Messi plante contre le Brésil et l’Uruguay, Cristiano Ronaldo flambe aussi… contre le Luxembourg et Gibraltar.