La famille Al-Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain, n’a jamais caché son désir d’agrandir son empire en investissant dans d’autres clubs de football. Et cette fois, c’est sur le Napoli que le Qatar semble avoir jeté son dévolu.

560M€, rien que ça. C’est la nouvelle offre que s’apprêterait à faire QSI pour reprendre la main sur le club de Naples selon les informations du Daily Mail. En effet, les propriétaires du PSG se seraient déjà positionnés pour le rachat de Leeds United, club de deuxième division anglaise. Mais avec les récentes perturbations au pied du Vésuve et la tension qui règne à Naples, le président Aurelio De Laurentiis ne serait pas contre une vente de son club.

L’avocat italien Angelo Pisani précisait d’ailleurs au quotidien britannique : « Aurelio n’a plus envie d’investir à Naples et il doit désormais choisir entre le Napoli et Bari ». Une information qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd qui pourrait bien pousser la famille Al-Thani à tirer un trait sur Leeds et aligner 560 millions d’euros sur le club napolitain.