Grillé par Manchester United sur le dossier Leny Yoro, le Real Madrid va peut-être devoir casser sa tirelire cet été pour s’offrir un nouveau défenseur central.
Avec le départ de Rafa Marín à Naples et les doutes concernant le niveau de Jesús Vallejo, le Real Madrid a fait du recrutement d’un défenseur central sa nouvelle priorité du mercato estival. La cible numéro 1 des Merengue était clairement Leny Yoro (18 ans), mais le Lillois a finalement rejoint Manchester United pour un chèque de 70 millions d’euros (bonus compris). De quoi pousser les Madrilènes à rescanner le marché.
La piste Riccardo Calafiori (22 ans), brillant pendant l’Euro, est toujours d’actualité mais Bologne ne vendra pas plus au Real Madrid qu’à Arsenal. Les Gunners ont un accord avec l’Italien et son club, mais le FC Bâle exige 50% de la future transaction, en l’occurrence 21,5 millions d’euros. Un autre dossier complexe et qui concerne également les Londoniens est la piste William Saliba (23 ans). Parfait pour le système de Carlo Ancelotti, le Français ne devrait pas bouger cet été… même pour une offre folle dépassant les 100 millions d’euros.
Le prix risque également d’être un frein pour l’Anglais Marc Guehi (24 ans), suivi par le Bayern Munich, le Real Madrid, la Juventus Turin, Newcastle et Tottenham selon les informations de Sky Sports. Crystal Palace sait qu’il sera difficile de le retenir, mais en exige aujourd’hui pas moins de 70 millions de livres, soit plus de 83 M€.
L’option la plus économe pour les Madrilènes sera peut-être d’aller chercher Aymeric Laporte (30 ans) en Arabie saoudite. Nouveau cadre de la Roja, ils est pisté par le Real Madrid selon El Mundo et sa valeur marchande actuelle avoisine les 20 millions d’euros. Reste maintenant à convaincre Al-Nassr de le laisser retourner en Europe.