En Ligue Europa et Conférence, hier, Amine Adli, Ayoub El Kaabi, Youssef El Arabi sont proches d’une finale européenne tandis que l’avenir européen d’Azzedine Ounahi et d’Amine Harit s’écrit encore en pointillé.
Il y a la Ligue des champions, où un Marocain (parmi Achraf Hakimi [PSG], Brahim Abdelkader Diaz [Real Madrid], ndlr) est assuré d’aller en finale. En dehors de la très prestigieuse C1, les Lions de l’Atlas sont aussi au rendez-vous en Ligue Europa (C3) et Ligue Europa Conférence (C4). Hier la première manche des demi-finales leur a été favorable, du moins, pour la plupart.
Amine Adli toujours invaincu avec Leverkusen
Les hommes de Xabi Alonso se sont imposés deux zéro face à la Roma. Florian Wirtz a ouvert le score tandis que Robert Andrich a creusé l’écart pour les Allemands. Le Bayer Leverkusen recevra les Italiens jeudi prochain. Amine Adli a un pied en finale de Ligue Europa. Là où Azzedine Ounahi et Amine Harit devront faire la différence au match retour. Les deux lions de l’Atlas ont concédé le match nul au Vélodrome de Marseille, hier, face à l’Atalanta (1-1).
El Kaabi serial buteur
Dans un match de haute volée, le buteur marocain Ayoub El Kaabi s’est démarqué avec un triplé face à Aston Villa. L’ancien du Raja Casablanca, élu meilleur joueur de la semaine en C4, permet à l’Olympiakos, où évoluent aussi Youssef El Arabi (37 ans), de prendre un écart conséquent (2-4) avant le match retour, au Pirée.

