Le sponsor principal du FC Barcelone a dévoilé une vidéo inédite dans laquelle on voit le quintuple Ballon d’or motiver ses troupes comme jamais à la mi-temps du match contre Liverpool, l’année dernière. Un discours qui n’aura pas vraiment fonctionné…

L’important c’est de participer. Rakuten, sponsor principal du FC Barcelone vient de publier une vidéo inédite des vestiaires Blaugranas à la mi-temps du match de Ligue des Champions face à Liverpool. À ce moment-là, le Barça est encore qualifié pour les demi-finales, mais ils perdent 1-0 à Anfield. Lionel Messi, qui sent le vent tourner, tente alors de remotiver ses troupes. Un discours exaltant qui n’aura pas vraiment fonctionné, puisque les Reds en auront planté trois autres en seconde mi-temps, pour chiper la qualification à Barcelone.

« On n’a pas le droit de louper cette opportunité, les gars. Allez, il faut y aller là, maintenant qu’on est en demi-finales ! On va en ressortir plus fort ! Rappelez-vous l’an dernier à Rome ce qu’il s’est passé, c’était de notre faute ! Rien de plus. Il ne doit pas se passer la même chose, aujourd’hui ! C’était notre faute. Ne nous mettons pas dans le dur tout seuls ! Allez putain, allez !  », lance notamment Lionel Messi, très remonté.