Rétrogradé officiellement en National 1 par la DNCG, les Girondins de Bordeaux sont en train de disparaître. Une annonce qui fait froid dans le dos et qui peine énormément tous les amoureux du club dont Alain Giresse.
Légende du club, s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe, en rappelant toute sa tristesse et son inquiétude concernant l’avenir des Girondins. « Je me sens concerné et impuissant (…)C’est triste, décevant, inimaginable… Un club peut avoir des hauts et des bas. On a joué pour éviter de descendre. Mais là, on a dépassé ce cadre. On est dans le très, très bas » s’est attristé l’ancien Bordelais.
Maitenant, deux solutions s’offrent aux dirigeants bordealais; à savoir mettre la clef sous la porte ou reprendre l’histoire au niveau amateur pour éventuellement remonter dans les prochaines années. Pour l’ancien international français, il n’y a aucun doute concernant la bonne chose à faire. « Que le club reste debout. Quand on est debout, on est toujours vivant. Alors que quand on est rayé de la carte… Sauvons le club, à n’importe quel niveau. » Pour l’instant, la survie des Girondins des Bordeaux est loin d’être assurée…