On le sait, les Français ont la cote en Europe. Ce dimanche ils ont démontré pourquoi en inscrivant des buts et en étant décisifs. Une histoire en quatre actes.

Pour le premier, il faut rejoindre l’Italie et le choc du week-end entre l’AS Roma et le Milan AC. Au bout du suspens, c’est la Louve qui s’impose finalement 2-1. Mais du côté des Rossoneris, l’homme du match est bel et bien Français. Très remuant sur son couloir gauche et auteur du seul but milanais, Théo Hernandez n’aura pourtant pas réussi à redonner la victoire aux siens cet après-midi.

Direction maintenant l’Angleterre et plus particulièrement Manchester United. Les Red Devils se déplaçaient ce week-end sur la pelouse du promu, Norwich City. Pas d’inquiétude pour les Mancuniens qui s’imposent 3-1 avec un but d’Anthony Martial. Mais l’ancien buteur de l’AS Monaco s’est fait peur en butant à plusieurs reprises sur un incroyable Tim Krul. Le gardien néerlandais a d’ailleurs repoussé deux penalties en quelques minutes. Le premier de Rashford et le second de… Martial.

Hors Ligue 1, ils brillent encore !

Vous l’avez peut-être suivi, l’ancien Parisien Odsonne Édouard a été auteur de prestations exceptionnelles avec les U21 de l’équipe de France. 9 buts en seulement 4 matchs pendant le mois d’octobre ! Mais il brille aussi en club avec le Celtic Glasgow. Ce dimanche il a ouvert la marche à la balade des siens contre Aberdeen, score final 4-0 et porte son compteur à 10 buts en Scottish Premier League.

Enfin, petit tour chez le leader de Bundesliga, le Borussia Monchengladbach où l’ancien Guingampé Marcus Thuram a élu domicile. Ce dimanche, les Marco Rose n’ont pas craqué et s’imposent 4-2 dans un match spectaculaire contre l’Eintracht Francfort. Évidemment, Marcus Thuram s’offre un but, son quatrième en championnat et une passe décisive, sa troisième depuis le début de la saison.