Lundi dernier, le patron de Canal+, Maxime Saada, a énervé les fans de football avec ses déclarations sur le non versement des droits TV pour les clubs de Ligue 1. Sur les réseaux sociaux, les supporters sont nombreux à vouloir se désabonner de la chaîne.

“Canal + n’a pas à assurer la trésorerie des clubs français (…) Il y a des échéances et une mécanique juridique qui impliquent que, lorsqu’on n’est pas livrés, on ne paye pas. On n’est pas une banque”, a indiqué le boss de la chaîne cryptée sur Europe 1, lundi matin. Après ces déclarations, plusieurs supporters ont eux aussi repris le slogan “on n’est pas une banque” pour évoquer leurs situations. Les supporters des clubs de football payent un service qui n’est pas rendu. Aucun match n’est diffusé sur les antennes de Canal+ depuis trois semaines.

“Ce matin l’intégralité du montant de mon abonnement mensuel a été prélevé alors que je n’ai pas été livré des matches qui justifient ma souscription”, indique @Juampi_HWJ sur Twitter. Même énervement du côté de @FabienPelc : “100% d’accord. Ça me gonfle leur position du coup j’ai une envie de me mettre à leur niveau ! #rembourseznouscanal+”. La pression s’intensifie sur Canal+ qui se retrouve coincé entre les fans de football et les clubs de Ligue 1. Pour le moment, la chaîne cryptée ne souhaite pas faire un geste commercial pour ses abonnés…ni pour les clubs de Ligue 1.