Hilde Van Malderen, une journaliste flamande, fait part danecdotes sur ses relations au sein du football belge. Elle publie les textos reçus, parfois très crus.
Dans un milieu particulièrement masculin, être une journaliste est loin dêtre évident comme peut en témoigner Hilde Van Malderen, chroniqueuse pour le journal Het Laatste Nieuws et figure emblématique de la chaîne de télévision Sporting Telenet. Dans son livre Speelgoed tout juste publié, la journaliste explique avoir reçu des messages coquins de joueurs, entraîneurs et même arbitres. Je peux vous assurer que le taux de testostérone d’un joueur moyen est très élevé. Les footballeurs sont riches, connus et ont beaucoup, beaucoup de temps libre. Leurs partenaires ne savent rien. Ou bien elles ne veulent pas savoir commence-t-elle à expliquer. Par la suite, la journaliste ne se prive pas pour dévoiler des exemples de messages quelle reçoit, sans citer de nom, évidemment.
Es-tu une chaudasse
Si certains sessayent au romantisme comme cet arbitre du championnat belge Je narrête pas de rêver de toi ou encore cet attaquant de La Gantoise : Je tai trouvée très jolie aujourdhui ; dautres se montrent beaucoup plus directs. Lorsquun ancien attaquant du Club de Bruges lui envoie Viens-tu dormir avec moi ce soir ?, un entraîneur montre lui son côté curieux : Es-tu une chaudasse ?. Moins poète mais toujours dans le romantisme, un ancien joueur du Club de Bruges affiche ses goûts de luxe, sans complexe : Sais-tu que jaime boire du champagne ? Jaimerais en déverser sur ton corps et le lécher partout.
Un de ses coéquipiers sest montré encore un peu plus explicite : Mardi, nous deux dans les toilettes de laéroport de Zaventem . Si les joueurs du club de Bruges semblent être tombés sous le charme de la journaliste, la palme de la plus déclaration reviendrait finalement à un de ses confrères comme elle lexplique sur le site internet de la Dernière Heure. Photo de son sexe en érection accompagné dun petit Voilà à quel point je suis fou de toi auront suffi. Un poète.
Jérémy LEVY